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FAQs

  • POURQUOI N’Y A-T-IL PAS D’AIR FROID PROVENANT DE LA CLIMATISATION ?

Il existe plusieurs causes potentielles. Voici les causes les plus courantes :

  • Filtres sales: Les filtres peuvent être obstrués par de la poussière. Cela réduit le flux d’air et le refroidissement efficace. Pour les unités murales, ils peuvent être lavés. Remplacer les systèmes centraux. Pour améliorer leurs performances, ils doivent être inspectés tous les mois.

  • Évaporateur gelé : Le serpentin évaporateur (unité intérieure) absorbe la chaleur de votre maison. Si vous voyez de la glace sur votre évaporateur, il est intéressant de noter que des filtres à air sales peuvent être la cause d’un manque de réfrigérant.

  • Condenseur: Le condenseur (unité extérieure) est chargé d’évacuer l’air chaud que votre système évacue de votre maison. Vérifiez s’il est exempt de poussière, d’obstructions ou de pollen.

  • Entretien : Au fil des années d’utilisation, le ventilateur de l’évaporateur s’encrasse de poussière et de moisissure. Cela amènera le « ventilateur » à aspirer moins d’air, et donc à refroidir moins d’air. L’unité perdra de son efficacité.
  • POURQUOI MON APPAREIL NE S’ALLUME-T-IL PAS ?

Si votre climatiseur ou votre thermopompe ne s’allume pas, cela ne signifie pas nécessairement qu’il y a un problème avec l’appareil lui-même. Cela peut être lié à un manque d’électricité du panneau électrique de votre maison. Vérifiez que le disjoncteur est activé. De plus, il est important d’avoir des piles neuves dans la télécommande. Chaque unité dispose d’un bouton d’urgence situé sur l’unité intérieure.

  • QUELLE EST CETTE ODEUR ÉTRANGE PROVENANT DE L’UNITÉ INTÉRIEURE ?

Au fil des années d’utilisation, un climatiseur va se salir. Bien que ces systèmes disposent de filtres, les particules de poussière trouveront un moyen de s’infiltrer dans le système. Cette poussière peut être de la moisissure, qui dégagera une odeur nauséabonde et éventuellement de la poussière de l’appareil. La meilleure façon d’éviter cela est de faire nettoyer le système tous les 3 à 4 ans. Cela favorisera une circulation d’air appropriée et propre.

  • POURQUOI MON UNITÉ INTÉRIEURE FUITE-T-ELLE D’EAU ?

Si votre unité intérieure fuit, crache ou projette de l’eau, ce n’est pas normal. Cela peut se produire pour plusieurs raisons.

  • FILTRES OBSTRUCTÉS
  • L’ÉVAPORATEUR PEUT ÊTRE GELÉ
  • LE BAC DE DRAINAGE OU LE TUBE PEUT ÊTRE BLOQUÉ
  • QU’EST-CE QUE LE « MODE DÉGIVRAGE » ?

Les pompes à chaleur effectueront avec force un cycle de dégivrage dans le temps ou en fonction de la température lorsqu’elles fonctionnent par temps froid en mode chauffage. Le cycle de dégivrage élimine l’accumulation de givre sur le condenseur (unité extérieure). En mode dégivrage, la pompe à chaleur arrêtera de chauffer pendant quelques minutes. Une fois terminé, l’unité reviendra en mode chauffage.

  • QUEL EST LE FORT DES UNITÉS ?

Toutes les unités ont un indice de décibels compris entre 40 dB et60 dB. Chaque fabricant insiste pour créer l’unité la plus silencieuse possible. Ils comprennent qu’ils doivent répondre aux exigences de la ville.